Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の旅行
17 juillet 2010

Jour 18 – Kyoto & Osaka

Bonsoir à tous !

Je ne vais pas vous mentir, c'est la débauche totale en ce moment, j'ai pas écrit depuis plus de 3 jours, plus aucune discipline... Mais bon avec Val' on se partage les jours qu'on n'a pas fait, ça devrait passer !

Donc je vais vous parler maintenant de la journée à Kyoto / Osaka, avec au sommaire Gion Matsuri (oui, encore, mais cette fois le matin), (re)rencontre imprévue avec Eva (Clementine pour les intimes) et passage de journée avec, rencontre avec Aki, qui nous hébergea à Osaka, et soirée plutôt cool à parler, boire, et manger.

Levé 06:00 (oui, je vous jure !), car le festival, enfin la parade est sensée commencer à 09:00, et n'oubliez pas, nous sommes à Nara, à 1h de trajet de Kyoto... Si vous avez suivi mes aventures précédentes, je me suis couché la veille vers 01:00, donc en bref... Ca fait mal ! M'enfin bon c'est sensé valoir la peine ! On se lève, on se prépare, et partons accompagné de Jochen (toujours la même prononciation, "YöRRène"), qui lui ne va pas au Gion Matsuri mais ramener les clés du dernier hotel où il a dormi. Le trajet se passe sans problèmes, on arrive à Kyoto, et on doit donc prendre le subway pour deux arrêts (toujours pareil, c'est au même endroit que les soirées). Il y a un monde de folie, même à la gare, les gens s'entassent dans le métro, et dans un élan de débilité, je me jette (enfin je me suis pas vraiment jeté hein) dans le métro, m'entassant sur les gens, avec Val'... On se retourne, et là moment tragique : Jochen ne nous avait pas suivi, et été séparé de nous par 5 ou 6 personnes... On lui fait signe qu'on l'attend à l'arrivée, et le métro part... On l'a attendu, mais on ne l'a plus jamais revu.......... (C'était un peu bête comme idée, après réflexion).

On a plus de 15min d'avances sur le départ du festival, on se trouve un endroit libre sur le trottoir, et on s'y poste. On est plus grand que tout le monde, donc les gens devant gênent pas des masses. Le seul problème : la chaleur. Eh oui, du jour au lendemain on VOIT LE CIEL !!! Fini les nuages omniprésents, les pluies fines inutiles, bye bye parapluie, maintenant c'est le moment où on crève de chaud ! Encore plus qu'avant, je veux dire... Le défilé commence, on prends quelques photos... C'est beau, des chars géants, des japonais en habits traditionnels qui dansent, des musiques d'époque avec des instruments bizarres,... C'est beau, mais c'est chaud ! C'est vraiment pas supportable, et puis on se dit qu'on peut pas rester comme ça pendant 2h... On décide donc de bouger, à la recherche d'un combini pour trouver à boire. On trouve sans problèmes, on marche un peu en s'agglutinant là où il y a de l'ombre... On part vers 16:40, on va devoir trouver des trucs à faire en attendant...

Peu après avoir à peine commencé à marcher, on voit une allure connue, affalée sur un bac d'arrêt de bus : c'était Eva, une allemande qu'on avait vu quelques jours plus tôt, quand on partait de l'hotel de Kyoto pour aller à Nara. On s'étonne qu'il soit possible de retrouver quelqu'un à Kyoto ! Parmi tout le monde qu'il y avait, c'était vraiment très peu probable... On va la voir, on parle un peu... Elle n'a pas dormi de la nuit (car pas d'hotel), et est allée en boite toute la nuit du coup ^^. Elle semble vraiment morte, en effet. On lui propose donc naturellement de rester avec nous, histoire de pas la laisser comme une loque sur le banc. C'est alors qu'on passe tout notre temps avec elle, avant de prendre le train.

On est allés avec elle au Starbuck pour commencer, où j'allais pour la deuxième fois (ou première) de ma vie. On parle de purikura à Eva... C'était l'erreur à ne pas faire : éprise d'un élan de motivation, elle veut qu'on en fasse un absolument ! C'est parti pour rechercher un purikura dans les environs ! On demande à un vendeur du Starbuck, qui nous indique un endroit. On s'y rend, on galère un peu à trouver, du coup on demande à deux jeunes filles si elles savent (oui, en général, les jeunes filles savent TOUTES où trouver des purikuras), et elles nous amènent exactement dans la rue où il fallait qu'on aille... Pour les remercier du service, on prends un purikura avec ! Maintenant qu'on gère les purikuras, on en fait un juste à trois avec Eva ! Bon on s'est occupés pendant un moment, on repart se ballader.

Elle doit être à Kyoto aussi pour la suite (Kyoto Station, qui est à deux arrêts de là où on est), donc je propose qu'on y aille, puisque nous aussi. Ah oui, vous êtes en train de vous dire "Ouah, ils sont trop forts ils font tout ça avec leur bagages !". Que nenni, on les avait déposés pour 600Y dans un casier à la gare de Kyoto ! Très pratique le service ! Arrivés à Kyoto Station, on sait pas plus quoi faire, on se laisse guider. Dans la gare, on entend une trompette qui joue des airs genre Disney... On monte un escalator, puis deux, puis trois, et on se rapproche de l'endroit qui emmet la musique... Et là surprise : un mariage est en train d'avoir lieu. Oui, dans la gare, deux personnes sont en train de se marier, avec une cinquantaine de personnes derrières, tous bien habillés. On demande si on peut prendre des photos (Bah oui quoi, c'est pas tous les jours qu'on voit un mariage dans une gare. Mariage chrétien, au passage), et on se poste un peu plus haut, pour pas déranger. On regarde la scène, c'est beau ^^. La Kyoto Tower en fond, ça donne bien. Une femme au piano, un mec à la trompette (c'était lui !), deux femmes en robes violettes super jolies (les robes), une ambiance calme malgrés qu'on soit dans une gare. Une fois le bisous, etc... On s'en va, plus rien à voir :P.

On monte jusqu'en haut de la gare (plusieurs escalators nous permettent d'arriver à un pseudo jardin, et une vue presque panoramique de Kyoto, mais de moins haut que la tour), et on se ballade, on voit un groupe de musique d'amérique latine se produire devant la gare, on mange des donuts à Mister Donuts (une firme qui n'existe qu'au Japon d'après Val'), et il est temps de prendre le train pour nous. Les adieux sont déchirants (pas vraiment en fait), mais on se dit qu'on garde contact par mail !

Le voyage en train n'a rien de spécial, sauf qu'on n'a pas de sièges réservés et qu'on reste debout tout le trajet (enfin moi assis sur ma vailse, Val' debout). On arrive à Osaka ! J'avais appellé Aki pour savoir où aller à peu près, on réussi à s'en sortir, en demandant. Premier choc quand on demande : les gens comprennent pas notre japonais (il n'est pas parfait, ok, mais ailleurs ils comprenaient), et pire que ça ! Quand ils répondent, on comprends un beignet à ce qu'ils disent ! Ils coupent tous les mots, ils parlent vite, avec un accent bizarre... Bienvenue à Osaka, la ville des gens bizarres ! On arrive à Tsukaguchi, l'arrêt où Aki m'avait dit de descendre.

Alors qu'on va montrer notre JRPass pour passer, une femme lance un "Jeremy, hey !" : c'est Aki, avec son copain. Aki, 33 ans, une femme super sympa, parlant anglais, toujours le sourire, toujours à rire en fait... Vraiment cool d'être hébergé par une personne comme ça :). On descends les marches, la valise à la main (c'est à ce moment là qu'on remarque le poids des souvenirs -_-), on marche un peu jusqu'à arriver à son appartement : c'est un tout petit truc, une chambre avec juste la place pour un lit deux places, une salle de bain, des toilettes, une cuisine dès qu'on passe la porte d'entrée, et un petit salon, où on va dormir. C'est petit, mais largement suffisant. Il y a beaucoup de rose dans le salon, des meubles, coussins, ... et un piano électrique aussi ^^. On est juste là pour déposer nos affaires, on repart !

Direction le centre commercial, à côté de chez elle. On y achète la nourriture, et ils cuisinent (Aki et Micha, son copain). Micha ne parle pas anglais, donc la communication est pas facile, mais on s'en sort pas trop mal. Micha a été cuisinier dans un resto chinois avant, et maintenant s'occupe de personnes en difficultés (handicapées, etc...) à domicile, pour faire à manger, etc... Donc la nourriture promet d'être bonne ! On s'en sort pour 1500Y chaqun avec Val', ce qui est raisonnable. Aki et Micha on payé l'alcool, étant donné que Micha adore boire (eh oui, on est à Osaka, ville des bons vivants ^^) et que nous on a pas pris des masses.

On rente donc, Aki commence à préparer, on reste avec Micha dans le salon, et, comme à Shizuoka, la femme apporte les repas, et tout le monde mange sans elle. C'est un peu gênant de notre part, mais ils insistent pour qu'on mange. Après, Micha finit avec un oublié-le-nom très bon, poivrons verts et boeuf, assaisonné à point. On boit un coctail à la poire pour ma part, multi-fruits pour Val', Micha des bières, et Aki je ne sais plus très bien. On parle ensuite jusqu'à 01:00 à propos de tout et de rien, de mangas, de quoi faire demain, de notre voyage,... Et ensuite donc, c'est dodo ! On dort sur un matelat tout fin, et quand je dis on, c'est je en fait, car il n'y a pas de place pour deux. Mais honnêtement, on s'en fout car on est hébergé chez l'habitant, et l'habitant en plus est super accueillant et ça, ça fait oublier tout le reste.

C'est ainsi que se termine cette première journée (plutôt soirée) à Osaka, à laquelle avait précédée une bonne journée tranquille à Kyoto (pas de visite, mais une bonne journée quand même). Pour la photo du jour, j'ai pas vraiment d'idées, étant donné que j'ai pas pris beaucoup de photos... Mais celle là me semblait quand même particulièrement spéciale :

photoDuJour18

..... Et vive les mariés !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
日本の旅行
Publicité
Catégories
Publicité