Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の旅行
26 juillet 2010

Jour 27 - Yokohama

Nous nous levons plutôt que d'habitude ce matin car nous avons de la route à faire. Nous nous rendons à la gare de Yokohama où nous avons rendez-vous à 12h30 avec Miharu, et exactement au même endroit mais à 13h30 avec Nanase, Shiori et Yuri. Miharu est la japonaise que Jé a rencontré dans l'avion à l'allé, Nanase est ma première correspondante japonaise sur Skype.
Après 50 minutes d'attente, un millier de personnes observées en attendant, deux coups de fil d'un Jé aussi inquiet qu'impatient et 3 regards insistants de lycéennes, Miharu arrive en s'excusant. Elle est assez mignonne et pleine de vie. Quelques minutes plus tard, les trois dernières filles arrivent. Alors qu'elles ne se connaissent pas du tout, Miharu sympathise d'emblée les autres. Je suis bluffé.
Personne n'a mangé, nous cherchons donc un restaurant. Les filles prennent deux plats avec ramen et oyakodon, qu'elles se partagent en deux, nous prenons la même chose mais chacun. Les ramen sont vraiment bons. Nous apprenons que les trois filles se connaissent depuis longtemps, et qu'elles étudient des choses différentes.
Nous nous dirigeons vers une grande place avec de grands buildings en passant devant une fête foraine. Je discute avec Nanase et Jé avec Miharu. Nanase parle un peu français, et moi un peu japonais, et quand c'est trop compliqué, nous parlons en anglais. Nous apprenons pleins de choses l'un de l'autre. Shiori et elle habitent à Nagoya et elles sont venues à Yokohama pour rendre visite à Yuri qui habite ici. Dans un bâtiment, nous tombons sur des objets estampillés Ghibli, mais je ne trouve rien sur Chihiro pour Elsa. Nous nous installons à une table et Nanase me dit qu'elle veut manger une glace. Nous partons en acheter par groupe de trois. J'explique que nous sommes déjà allé dans un glacier comme celui-ci à Shizuoka et que les vendeurs chantaient. Elle leur demande donc de pousser la chansonnette. Ça doit faire partie du service apparemment. Jé revient avec un coupon pour un essai à un jeu de pinces. Après avoir fait des photos avec les quatre filles et Mokona (aujourd'hui Mokona rencontre des japonaises), nous montons au dernier pour trouver un game center. Nous faisons un tour, Jé essaie mais loupe. Jé propose un Taiko, le jeu de tambour qu'il affectionne particulièrement, et Yuri semble très enthousiaste. Après deux chansons, les scores sont quasi identiques, et Jé ne la bat pas de beaucoup. Nous terminons sur un purikura à 6, qui est une fois de plus très difficile à partager.
Nous sortons car le plus grand building nous attend. L'entrée est un peu chère, 1000 yen, mais les filles sont d'accords, et la vue est de toute façon magnifique. L'ascenseur est incroyable, il s'agit du plus rapide du monde. Nous avalons les 70 étages en quelques seconde. Au moment le plus rapide, le compteur indique 750 mètres par minute, ce qui fait du 45 kilomètres par heure ! La vue vaut le détour, mais à cause des nuages, nous ne pouvons pas voir le Mont Fuji. Décidément, il ne veut jamais se montrer. Yokohama est un immense port et voir la ville dans l'eau est magnifique. Mais d'après les photos, c'est encore mieux de nuit. Nous décidons donc d'attendre 1h30, l'instant que le soleil se couche. Miharu doit nous quitter pour aller à l'école. Les cours au Japon sont vraiment particuliers, je n'aimerais pas devoir partir comme ça pour étudier une heure en fin de soirée. Nanase et Shiori vont passer la nuit et la journée du lendemain chez Yuri avec de repartir à Nagoya.
La nuit tombe entre 6h50 et 7h10. C'est impressionnant. La partie la plus jolie est celle constituée de la grande roue qui s'illumine et s'anime avec un jeu de néons de différentes couleurs en se reflétant dans l'eau juste à côté. Nous prenons plusieurs photos et faisons un dernier tour. J'achète deux cartes postales pour mes parents et nous repartons.
Dans l'immeuble, tout est classe et démesuré. Nous nous arrêtons dans un restaurant d'okonomiyaki. Avec Jé, nous prenons deux de ces crêpes délicieuses que nous partageons chacune en deux. Le service est long, mais c'est délicieux.
Le repas fini, nous voulons aller au Pokemon Center vu un peu plutôt, mais celui-ci est fermé. Nous rejoignons alors la gare à pied. Nanase m'explique qu'elle est allée en France, en Belgique, en Grèce, en Australie et en Turquie lors de vacances. Je lui propose de l'héberger si un jour elle retourne en France.
Enfin, après une vidéo pour le meilleur ami de Jé, nous quittons les trois filles pour rentrer chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
日本の旅行
Publicité
Catégories
Publicité