Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の旅行
19 juillet 2010

Jour 20 - Osaka & Tokyo

Levé 9h, nous découvrons Aki en train de nous préparer un bentô pour la route ! deux sandwich avec des œufs mayonnaises et un au teriyaki. Je donne mon Facebook et mon Skype à Aki. Nous ne pourrons pas voir Michan avant notre départ. Dommage. Ensuite, nous construisons la petite étagère Ikéa comme promis. Je m'éclate en donnant des directives à Jé et en montant moi-même, le tout en suivant le plan en Japonais. En fait, il n'y a pas besoin de lire ce qui est écrit, il suffit de regarder les dessins.

Aki nous dit qu'elle se débrouillera pour les finitions et qu'un ami allait nous emmener à la gare. Il ne faut pas nous le dire deux fois !

3h de train plus tard, nous voici de nouveau à Tokyo. Cette fois nous connaissons l'endroit et nous retrouvons l'hôtel facilement. Nous entrons dans le hall et apercevons une fille... Mais oui, c'est Eva, l'allemande que nous avions rencontré à Tokyo ! le monde est sacrément petit, ou alors nous sommes vraiment lié à cette fille !

Maintenant nous savons quoi faire, et après avoir attendu que Madame aille sur Facebook, prépare ses bagages pour son retour demain, prenne une douche, nous voilà parti pour Shibuya. Nous passons la soirée à chercher des cadeaux pour ses amis. Je tombe par hasard sur un livre de photos d'une idole japonaise. Je suis persuadé que cela ferait vraiment plaisir à une amie, mais décide d'attendre la fin du voyage pour savoir si j'ai encore les moyens de lui prendre.

Eva veut faire un dernier purikura avec nous. Dans le game center, nous rencontrons un homme avec un Shonen Weekly Jump, le botin hebdommadaire de chapitres manga, qui essaye en vain d'attraper une peluche dans un jeu de pince. Je lui montre le Jump et lui demande pour voir. Je reconnais One Piece et lui dit. Tout content, et comme il l'a déjà lu, il décide de me le donner ! En fait, il allait probablement le jeter, vu que ces épais bouquins ne coutent que 2€50 et ne peuvent raisonnablement pas se conserver vu leur épaisseur. Mais le geste me touche et je le remercie plusieurs fois. Un peu après, son groupe d'amis arrive à décrocher une peluche énorme juste devant nos yeux ! Ils sont super heureux et partagent leur joie avec nous, allant même jusqu'à nous remercier (?)

Nous discutons avec, leur expliquant d'où nous venons. La fille et les trois gars semblent un peu éméchés, et lorsque nous leur parlons du purikura, ils proposent que nous en fassions un tous ensemble ! Un purikura à 7 avec des Japonais ivres, c'est vraiment sympa. Nous partageons les photos avec eux, mais nous n'avons plus le temps d'en faire un juste tous les trois, dommage...

Nous attrapons le dernier métro. Je demande à deux japonaises très mignonnes si je peux les prendre en photo, mais elles refusent. Tant pis. Ensuite, un groupe de filles entre. L'une avait l'air vraiment bourrée. Elle nous fait des petits coucous de temps en temps et nous finissons par discuter avec elles en Japonais. Nous nous quittons en ayant une adresse mail.

Après des adieux plutôt longs avec Eva, nous rencontrons des français en face de nos lits.

Il est tard, je ne sais pas si j'aurai la foi de me lever tôt pour dire un dernier au revoir à cette allemande décidément liée d'une façon ou d'une autre à notre existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
日本の旅行
Publicité
Catégories
Publicité