Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の旅行
7 juillet 2010

Jour 8 - Shizuoka

Il est 8h, nous n'avons pas beaucoup dormi. Nous nous levons pour prendre le petit déjeuner. C'est bien la première fois que nous en prenons un depuis le début du voyage.

Et ce n'est pas n'importe quoi, c'est un petit déjeuner traditionnel. Il y a du riz, et toute sortes de choses étranges à manger comme des pommes de terre, du thé froid, et d'autres choses que nous ne connaissons pas. La famille s'amuse un peu à nous voir tester et gouter toutes ces nouvelles choses. Le natto me marquera pour toujours. Il s'agit de tout petits haricots gluants, un peu amers, et que l'on met dans le riz. Le goût n'est pas très fort, mais l'aspect fait que l'on a du mal à l'avaler. Je me prête tout de même au jeu et fini presque tout le riz.

Nous parlons manga. Et One Piece notamment. la famille nous sort tous les manga que leur fils possède. Voir des manga Japonais, et surtout ceux qui ne sont pas sortis en France me fera toujours quelque chose. Je montre Perona et décide de la dessiner, avec un stylo bic sur une feuille de bloc-note.

Le programme de la journée est déjà fixé. Nous irons voir le Mont Fuji et Momoe partira à l'école. Nous prenons donc la voiture et arrivons à une place remplie de magasins de souvenirs. Nous trouvons de tout, mais surtout des souvenirs liés au Mont Fuji, et à l'effigie de la montagne.

Nous arrivons sur une grande place avec des magasins. Nous visitons et trouvons beaucoup de souvenirs : de la nourriture, des figurines, des cartes. Il y a même un espace réservé pour Totoro ! mais le poster en toile que je voulais n'est pas disponible. À l'étage du dessus, il y a des photos et des documents sur le Mont Fuji ainsi qu'une vue imprenable sur le malheureusement nuageux sommets. Il est l'heure de manger. Nous trouvons un restaurant avec des manga que l'on peut consulter en mangeant. Mais je ne trouve pas ce que j'aime lire, et de toute façon ils sont tous en Japonais. Nous commandons des yaki soba et un gros dessert glacé. Je finis le dernier mes pâtes. J'ai beau avaler ma nourriture en un temps record en France, ici, au Japon, je n'y parviens pas. Momoe sépare la glace et ses éléments en plusieurs parts. C'est le moment de payer. Nous nous faisons avoir comme la veille : les parents nous offrent le repas...

Nous repartons et laissons Momoe à la gare. Elle doit passer l'après-midi en cours. Le Mont Fuji nous attend ! La route sinueuse ne fait que serpenter du début à la fin. Pendant le trajet, nous discutons en Japonais et en Anglais. La voiture de devant n'avance pas. Le père se déporte quand une voiture arrive en face ! la voiture freine et se remet derrière... puis le père recommence et double dans un virage sans aucune visibilité. Nous voyons notre vie défiler devant nos yeux et décidons de ne plus regarder la route.

Enfin le parking le plus haut. Je repense au dernier livre d'Amélie Nothomb. Durant un passage, elle raconte sa montée du Mont en un temps record, et la transe dans laquelle elle était à ce moment là. Malheureusement, vu le temps, nous ne pourrons pas l'imiter. Il fait vraiment frais, et une petite pluie commence. Les parents et Jé sont frigorifiés. Moi je suis parfaitement à l'aise, et j'apprécie d'autant plus ce temps que je n'ai fait qu'endurer la chaleur et l'humidité depuis mon arrivée.

Nous entrons dans le bâtiment. Il s'agit encore d'une boutique de souvenirs. À l'entrée, je me rends compte que j'ai oublié mon appareil photo dans la voiture. J'insiste pour retourner le chercher tout seul, mais le père m'accompagne. Il en profite pour me prendre en photo devant le panneau.

Dans la boutique de souvenirs, on trouve énormément d'objets avec le Mont Fuji. Des baguettes, des morceaux de bois, de la nourriture, des peluches, des porte-clés, des médaillons, des tableaux... En sortant nous prenons quelques photos souvenir, avec Jé et les parents. puis nous repartons.

Nous récupérons Momoe et arrivons après un long voyage dans un magasin incroyable. Des jeux-vidéo partout et pour toutes les consoles, même les plus anciennes, des figurines, des manga... Je me rends compte qu'il y a beaucoup de jeux anciens pour Gameboy, alors je demande à la vendeuse s'ils n'ont pas Pokemon Vert. Je dois l'acheter pour deux raisons : c'est le seul Pokemon qui n'a pas été vendu en France et le seul dans lequel on peut avoir Mew légalement. Malheureusement, la vendeuse ne l'a pas. Tant pis, j'aurai essayé. Le magasin regorge d'objets rares : des anciennes consoles, des manga difficiles à trouver comme la collection complète des Kirby, mais aussi des consoles collectors comme la N64 Pikachu, ou encore des collections complètes d'occasion à des prix défiant toute concurrence. Nous sortons et reprenons la voiture. Nous nous disons que nous allons rentrer à la maison, mais le voyage s'éternise. Je finis par demander où nous allons à Momoe. Elle me répond que nous allons dans un centre pour aller faire des purikura et dans un autre grand magasin pour trouver mon Pokemon Vert. QUOI ?! mais euh, nan, c'est bon, c'est pas grave ! je me sens super gêné d'emmener tout le monde si loin pour un jeu auquel j'avais renoncé. Mais aucune importance, nous y allons.

C'est l'heure des purikura ! Jé et Momoe en font un. Puis c'est mon tour. Momoe essaie de tout payer, une fois de plus, mais je me mets devant la machine et lui explique que j'avais déjà fait moitié moitié avec Nozomi lors de mon premier purikura. Elle accepte. Nous choisissons plein de décors, et écrivons dessus une fois fini. Cette machine m'étonnera toujours ! Le reste du magasin est rempli d'objets étranges, comme des poulets en plastiques qui couinent, des peluches bizarres, ou encore des tenues de lycéennes fausses.

Direction l'autre magasin. Il est encore plus incroyable que le précédent : il y a des rayons entiers de jeux pour N64, pour super Nintendo, pour Gameboy... Et je trouve même Pokemon Vert. Un stock complet d'au moins 5 cassettes ! Non seulement ils l'ont, mais ça parait même d'être quelque chose de courant ! Ni une ni deux, je l'achète. En sortant, Nous trouvons un distributeur de glace. Avec une glace à la pastèque pour Jé ! Le père nous achète tout, une fois de plus, malgré tous nos efforts pour payer notre part. Une photo souvenir de tout le monde et nous voilà sur le chemin du retour. Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé Pokemon Vert, c'est vraiment un miracle.

Le soir, Momoe me sort son album d'école. Je prends des photos pour avoir des modèles de classes pour mon manga. Et je commence à chercher Momoe sur les photos ! elle ne veut pas nous dire où elle est, mais je finis par la trouver.

Pendant que Jé se douche, j'en profite pour montrer mes dessins à Momoe sur le net. L'ordinateur est vraiment lent. C'est incroyable de voir ça au Japon.

Après le repas, nous discutons en regardant la télé. Ils passent une émission pour apprendre du Français. Je retiens comment on dit "Quel bonheur d'être avec toi !" en Japonais, ça peut toujours servir.

Il est l'heure d'aller se coucher. La journée a vraiment été riche en agréables moments, et nous sommes tristes de devoir repartir le lendemain.

Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
日本の旅行
Publicité
Catégories
Publicité