Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の旅行
9 juillet 2010

Jour 10 - Kyoto

Première journée à Kyoto. Petit déjeuner plus occidental, ça change du riz dès le réveil. Nous mangeons une tartine grillée avec de la confiture et buvons un jus de fruit. Même après 9h de sommeil, je passe la matinée dans le gaz. Jé doit trouver un docteur pour obtenir un certificat médical, indispensable pour aller étudier en Thaïlande. Nous nous rendons au centre international, en pensant trouver des médecins là-bas. Il s'agit en fait d'un grand bâtiment qui fournit des renseignements quelle que soit la nationalité. Après avoir imprimé ce qu'il fallait, la dame qui s'occupe de nous cherche un médecin. Jé lui téléphone ensuite et obtient un rendez-vous entre deux passages. Je comate un peu devant une télévision au milieu d'une sorte d'atrium. Nous parlons avec deux autres employées de notre voyage. Les deux femmes n'en reviennent pas de tout ce que nous avons vu et s'étonnent à chaque photo que je leur montre. Nous devons maintenant nous dépêcher d'aller à l'hôpital. Nous prenons le métro et parvenons à attraper le bus in extremis.

Arrivé à l'hôpital, Jé a du mal à se faire comprendre. Un médecin finit par descendre et s'occupe de nous. Elle parle un peu français, elle y a passé un an. Jé fait la visite, et doit payer environ 60€ ! alors qu'il aurait sans doute pu l'avoir gratuitement en France... Mais au moins c'est fait. Nous décidons de retourner à l'hôtel. Dans le métro, nous ne faisons pas attention à l'arrêt. Nous demandons à un Japonais si nous sommes au bon endroit, il nous explique que c'était le précédent. Qu'à cela ne tienne, nous visitons le coin. Nous tombons sur une boulangerie et un pachinko. Il est presque 5h et nous n'avons pas eu le temps de manger... Pas grave, il y a un Yashinoba qui sert du gyudon à n'importe quelle heure ! Dans le pachinko, nous essayons d'attraper une tasse Chopper avec la pince, sans succès. Désolé Pauline, tu ne l'auras pas ! mais je te montrerai la vidéo. Jé a quand même réussi à relever la tasse ! De retour à la station la plus proche de notre hôtel, nous décidons de rentrer nous reposer. Mais nous prenons un autre chemin et oublions de tourner. Sans nous en rendre compte, nous visitons des tas d'endroits, croisons des restaurants et entrons dans des temples. Dans le dernier, le plus beau, nous nous purifions les mains, et tandis que je sonne la cloche et fait une prière, Jé parle avec son père au téléphone. Visiblement perdus, nous demandons notre chemin à une Japonaise. Après avoir passé 10 minutes à essayer de dire plus que "descendez par là", je l'interromps dans sa réflexion en lui disant que nous demanderons à quelqu'un d'autre un peu plus loin. Nous retrouvons la station et prenons le bon chemin, en nous égarant volontairement de temps en temps pour voir d'autres choses. De retour à l'hôtel, nous prenons une douche bien méritée, et passons notre soirée devant le PC.

Nanase, ma première correspondante sur Skype se connecte enfin ! c'est tellement rare que j'en profite pour organiser une rencontre le 26 Juillet. Je vais enfin pouvoir la rencontrer !

En somme, une journée assez sympa, bien que totalement improvisée et désorganisée. Demain, direction Nara !

PS : désolé de ne pas mettre de photo du jour quand je poste, mais je n'ai pas trop le temps d'en choisir... si vous voulez voir toutes les photos, je les mets en ligne petit à petit dans les albums du blog.

Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
日本の旅行
Publicité
Catégories
Publicité