Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本の旅行
14 juillet 2010

Jour 15 – Kyoto : Kiyomizu.

Bonsoir à tous !

C'est avec un jour de retard que je vais vous décrire ma 15ème journée, passée à Kyoto ! La soirée d'hier s'est trouvée allongée, vous comprendrez en lisant la suite !

Levé 09:00 à notre "Hana Hotel" d'Hiroshima, j'ai réussi à devancer Val' (qui me réveille tous les matins, c'est meugnon) en me réveillant tout seul ! Ce matin on doit prendre le billet pour Kyoto (qu'on avait oublié de réserver -_-) ! Donc on se prépare tranquille, et on part ! La fille de l'accueil a appris quelques années de Français et nous dit "Merci, et à la semaine prochaine !" :P. Nos parapluies nous sauvent encore la vie, la pluie est toujours présente.

On se dirige donc vers la gare, on trouve un point de vente de billets JR, et on demande un billet : "Ah désolé, mais à cause de la pluie y'a aucun train de la journée, sauf les Nozomi" (Evidement, le JRPass n'autorise pas les Nozomi)... Haha la bonne blague, pour info je demande le prix d'un billet : 10700Y par personne... Bon on va éviter, quitte à rester sur place un jour de plus :S. Puis bon, on doute un peu quand même... C'est quoi ce pays ? Il pleut 2mois par an, et ils sont pas fouttu de faire avec ? Ca semble louche... On voit une trentaine de personnes qui font la queue pour des billets, vu qu'on n'a que ça à faire, on fait pareil ! On arrive au guichet, on demande comment aller à Shiin-Osaka (c'est pas là qu'on était passé à l'aller), et elle nous dit qu'y'a beaucoup de retard...

Bon évidement, vous aviez compris bien avant qu'on allait trouver une solution hein ? Deuxième ligne, c'est dit que la journée se passe à Kyoto ;) !

On va donc à la voie où le train va arriver "très en retard", qui finalement arrive 10min après (enfin après qu'on soit arrivé, je ne sais pas à quelle heure il était prévu). Une chance ! Par contre, sièges non réservés, on a un peu peur de devoir se faire 1h30 debout (ou assis sur ma valise). Il y a plusieurs places de libres, mais pas 2 à côtés. Une vieille femme nous laisse sa place pour aller se mettre plus loin, comme ça on est à côté ! Trop sympa ! Après l'avoir accablée de "merci beaucoup", on prend donc les places, et le trajet se passe sans encombres.

Shin-Osaka, puis Kyoto, nickel. On demande où aller pour aller à notre hotel (c'est plus le même qu'avant, avec les 18 lits,...), et on y va. Les indications étant un peu floues, on demande sur notre chemin, mais les indications sont floues encore, donc on redemande, etc, etc, etc... Arrivés à un poste de police, Val' rentre demander, je reste l'attendre dehors. Il revient avec l'endroit marqué sur la carte, puis avec l'indice vocal : "Attention, c'est loin.". Je regrette encore de ne pas avoir tenu compte de cet indice. J'ai failli craquer en route, la pluie, puis la chaleur, puis cette valise qui roulait de travers, puis... C'était loin ! Je vous passe les insultes que j'ai pu profaner, les menaces que j'ai pu lancer au policier si c'était pas le bon chemin. On demande plusieurs fois notre route, et on parvient finalement à trouver !

Le gars de l'accueil est plutôt froid, mais bon l'hotel semble propre. On y dépose nos affaires, et partons manger un bout, le gars de l'accueil nous ayant expliqué comment aller à la gare JR la plus proche. On s'arrête à "Sukiya", un petit resto genre "restauration rapide" avec une table-bar et 4 tables. On y commande deux Gyudon version "très gros", et on mange très bien, pour environ 5€ (ça nous a vraiment calé !). On décide d'y retourner bientôt, et nous dirigeons ensuite vers la gare ! 10min de marche comme avait dit le gars, on prend le train direction Kyoto Station. On veut aller à Kiyomizu. Val' m'en a parlé plusieurs fois à cause de la légende, selon laquelle si on se jette d'un endroit de se temple on meurt pas. Je veux voir Val' le faire ^^ ! On nous dit donc de prendre un bus, 220Y. C'est ce qu'on fait, et on arrive à s'arrêter au bon endroit !

Des petites rues avec des magasins de souvenirs, éventails et cie nous permettent d'arriver au temple. Première impression : trop de touristes. C'est vraiment dommage, on remarque que partout où on a été avant, il n'y avait quasi personne pour gêner sur les photos, faire du bruit, etc... C'était cool, et là c'est blindé... C'est vraiment dommage, surtout que le temple est très grand, et beau. L'architecture est typique, comme la plupart des temples qu'on a vu. Il faut payer 300Y pour rentrer. On le fait, Val' a vraiment envie de voir l'endroit de la "légende" :P. On trouve sur le chemin la "Love Stone", qui sont en fait 2 pierres : il faut marcher de l'une à l'autre les yeux fermés, si on y arrive notre voeu d'amour se réalisera, sinon c'est la cata ^^. On peut être aidé par un ami pour nous guider. Bon on le fait, pour le fun juste, et on marche de travers, mais on arrive à bon port !

On continue donc, le temple est surélevé sur une colline, du coup on a une super vue sur Kyoto (certe cachée par des arbres, mais on peut voir une partie de la ville). On se ballade encore, Val' ne veut toujours pas sauter... Le temple est en communion parfaite avec la forêt, c'est très beau à voir ! Mais bon... Trop de touristes ! On y sort, redescendons par le même chemin, prenons des souvenirs au passage, puis on s'engouffre dans les petites ruelles remplies de maisons à toit incurvé style japonais, avec de la verdure, des ruelles vraiment magnifiques, à quelques pas de la civilisation ! Des magasins proposant des ombrelles, des éventails, des yukatas,... On se croirait au vieux Japon ! Surtout qu'il nous arrive souvent de croiser des femmes en Yukata ! Bon je ne résiste pas à l'envie de vous montrer tout ça...

photoDuJour15

J'avais 4 ou 5 autres photos du genre, mais il m'a fallu en choisir une pour le post...

On parvient sans trop de problèmes à retourner à la Kyoto station en bus, et maintenant on veut aller au Gion Matsuri ! C'est l'évènement du moment à Kyoto, que je décris dans la suite du message, et dans celui de demain ! :). On ne sait pas à quelle heure ça commence, mais il est plus de 18:30 là ! On s'y rend, il pleut, ou pluviotte pour être plus exact. Il nous faut prendre le subway, qui n'est pas JR (sniff, on avait pris l'habitude de pas payer T__T). Deux arrêts plus tard (pour 210Y quand même -_-), on est à Shijo, l'arrêt le plus proche du Gion Matsuri ! On sort, il fait nuit, on entend une fille qui crie je ne sais quoi, en mode "marchande de poisson". On s'approche, on lui demande si c'est bien ça le Gion Matsuri, enfin, qu'est ce qu'est ce que le Gion Matsuri... Elle nous exeplique que c'est un festival où y'a plein de stands, avec de la nourriture, parfois des souvenirs, et qu'il y a beaucoup de monde ! En effet, dans la rue il y a beaucoup de monde, on demande par où aller, et on y va ! On croise plein de stands proposant différents types de nourriture, dont on ne sait pas vraiment ce que c'est ! Je prends une banane au chocolat, c'est glacé. En fait ils transpersent une banane avec un pic en bois, l'enrobent de chocolat et... cryogénisent le tout je pense. C'est ce qu'on en a déduit avec Val' ^^. Quoi qu'il en soit, c'est bien bon ! Il y a aussi des énormes chars dans la rue, immobilisés. En fait, ils seront en mouvement le 17 au matin, pour la grande parade. C'est aussi un défilé de filles en yukata (et de gars en kimono) au beau milieu de la rue et de gens habillés "normalement". Après avoir fait un bref tour, on se dit qu'on y retournera d'ici peu et rentrons, il est 22:00.

Dans le métro c'est la panique, trop de monde ! Il y a carrément un stand ouvert où les employés vendent des tickets à l'unité, en plus des machines ! Il n'y a pas de queue à cet endroit, alors on y va. On rentre ensuite à l'hotel, où je fais connaissance avec Kim, un coréen (pas très original je sais :)). Un peu plus tard je me dirige dans la chambre de Val', et il est en train de parler avec Eiichi le Japonais de sa chambre (oublié de préciser, on n'est pas dans la même chambre, lui une de 5 moi une de 7). Je les rejoint donc, et on parle de tout et de rien, de ce qu'on a fait, de ce qu'on va faire, d'où on vient, etc... Kim entre, nous rejoint : il parle super bien japonais ! Val' et moi on l'envie, mais comme il dit "j'apprends l'espagnol, pour vous français-espagnol c'est proche, pour moi japonais-coréen aussi". Donc bon, chacun son truc ! On parle de 23:00 à 01:00, de vraiment tout et rien, on est passé par les marques de voitures qu'on a en France, et on apprend énormément de mots japonais très utile ("par exemple", "parc d'attraction", "moche", "donner", "recevoir", "répétez plus lentement") en les écoutant parler, et en les faisant répéter plus doucement. On passe de vraiments bons moments, Eiichi est trop marrant, dans les expressions qu'il a, genre à la GTO, limite du mafieux :P.

A 01:00 donc on fatigue, et on va tous se coucher dans son coin. C'est pour cette raison que vous avez eu le post du jour le lendemain seulement ! Mais bon, l'histoire est la même, peut être qu'il y a des détails qui ont échappé à ma mémoire de poisson, m'enfin l'ambiance est là !

C'est maintenant le moment.... De la photo du jour !

photoDuJour15b

C'est une partie du temple de Kiyomizu, c'est de là que si on saute, on est sensé survivre.

Eh bien, je m'attèle maintenant au rapport de la journée que j'ai eue (lendemain de celle-ci en fait) ! A de suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
日本の旅行
Publicité
Catégories
Publicité